Le Collectif culturel

Depuis 1996, au fil des activités, les amis se sont joints aux habitants pour les épauler dans leur élan socio-culturel.

La famille du Collectif

Parents et amis s'impliquent dans le projet Culture et Agriculture.

Nicole l'épouse du berger nous prépare ses bar-burgers et saucisses du terroir lors de chaque spectacle.

Bruno fouille les musées et bibliothèques pour toutes les recherches historiques.

Jorge est le responsable de la technique son et lumières.

Caroline opère en tant que charmante hôtesse d'accueil.

Marie déborde d'imagination pour tous les ateliers enfants et animations diverses.

Notre mission

L'aventure culturelle débuta à la Ferme de Bar en 1996 lors des 150 ans de son existence. Sous l'impulsion d'un de ses nouveaux propriétaires (4 ménages y vivent), Franky Depuydt, venu du Westhoek pour intégrer les services de l'Union Européenne à Luxembourg en 1995, fédéra ses voisins pour promouvoir le monde artistique dans la ruralité et vice-versa. Et tout qui s'y rend tombe sous le charme des lieux …

Notre vision

Authenticité du terroir, respect des traditions et du passé, la Ferme de Bar est un espace de rencontres culturelles et conviviales où tous les amoureux de la nature et des découvertes insolites sont les bienvenus.

Notre message

Lorsqu'on parle de culture et d'éducation - car l'un et l'autre sont interdépendants - on voit tout de suite de grandes structures formelles avec financement et subventions à la clef pour les opérateurs culturels. Or notre association fonctionne de manière simple et bénévole avec comme moteur le sens du beau à partager. Tous contribuent à l'action sociale et culturelle d'ouvrir les portes du rêve dans la diversité des arts.